Intérieur du château d’Anet

Par une journée du mois de mai un peu fraiche et au temps incertain, nous avions rendez-vous devant le Château d’Anet  classé monument historique  et situé en Eure-et-Loir à 78 km de Paris et 16 km de Dreux

 Nous étions tous contents de nous retrouver et prêts à passer une bonne journée avec au programme, la visite du Château de Diane de Poitiers, une pause au restaurant L’Auberge de la Rose .

La visite du château fut agréable avec un guide passionné. Nous découvrons une demeure princière, à l’architecture harmonieuse et nous constatons qu’une partie importante de ce château a disparu.

Diane de Poitiers fit un château de femme et lorsqu’il changea de propriétaire c’est presque toujours pour passer dans d’autres mains féminines.

Nous avons apprécié le magnifique portail, la statue de Diane chasseresse dans les jardins derrière la chapelle avec sa magnifique coupole et son beau  pavage.

A l’intérieur, nous avons admiré, le grand escalier, les salons, la chambre et le lit de Diane.

A l’arrière du château se trouve la chapelle funéraire de Diane. Au-dessus du caveau s’élève un monument funéraire qui figure sur un cénotaphe de marbre noir Diane de Poitiers agenouillée en prière.

 

[huge_it_portfolio id= »7″]